Accueil Actualités Eco-entrepreneuriat : Le projet Greenov’i propose des subventions entre 200 et 400 mille euros

Eco-entrepreneuriat : Le projet Greenov’i propose des subventions entre 200 et 400 mille euros

 

Baptisé «Lead4Green», ce projet est doté d’une enveloppe globale de 1,5 million d’euros et propose des actions d’une durée de 18 à 36 mois. La date limite pour soumettre le dossier de candidature a été fixée au 19 janvier 2024.

Les entreprises tunisiennes bénéficieront de subventions comprises entre 200 et 400 mille euros, à la faveur du premier appel à projets de «Greenov’i». Un programme financé par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par Expertise France.

Baptisé «Lead4Green», ce projet est doté d’une enveloppe globale de 1,5 million d’euros et propose des actions d’une durée de 18 à 36 mois. La date limite pour soumettre le dossier de candidature a été fixée au 19 janvier 2024.

L’objectif est d’appuyer les structures d’accompagnement à renforcer leur activité, développer de nouveaux services pour accompagner des entreprises et favoriser le développement des entreprises vertes.

Lancé en collaboration avec le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (Citet), le ministère de l’Environnement et le ministère de l’Economie et de la Planification, Lead4Green s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’éco-entrepreneuriat.

Il s’adresse aux organisations non gouvernementales, aux associations, aux entreprises privées et publiques et aux établissements publics à caractère non administratif (Epna). Sont également concernés les opérateurs du secteur public disposant d’une autonomie financière suffisante pour gérer le volume total de la subvention demandée.

Le programme cible les projets qui renforcent les services des structures d’accompagnement pour le développement de l’entrepreneuriat vert et contribuent à l’émergence et à l’accélération d’éco-entreprises.

Greenov’i est un projet de 12 millions d’euros qui se propose d’accompagner et d’appuyer la transition écologique en Tunisie sur une durée de 5 ans. Il soutient le développement d’éco-entreprises et appuie l’adoption de modes de production sobres, durables et équitables.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *